Yazaki ouvre une troisième usine au Maroc
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Emploi #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Karl Demyttenaere
mercredi 30 mars 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 30 Mars 2016 à 09:35

Après Tanger et Kenitra, l’équipementier nippon a inauguré le 15 mars à Meknès un nouvel ensemble pour un investissement total de 18,5 millions d’euros. Pourquoi choisir de déployer une troisième structure dans le royaume ?

Jamais deux sans trois. Après Tanger sur la zone franche TFZ en 2000, après Kénitra (à 50 kilomètres de Rabat) en 2011, Yazaki vient d’inaugurer sa troisième structure au Maroc lors d’une cérémonie organisée par le management du groupe en présence de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie.

Annoncé il y a deux ans, ce nouvel ensemble a mobilisée un investissement de 200 millions de dihrams, soit environ 18,5 millions d’euros. L’usine devrait occuper 1700 personnes et générer un millier d’emplois directs supplémentaires d’ici à la fin de l’année.

Un déploiement stratégique

Spécialiste des systèmes de câbles et des systèmes électriques, le géant japonais dispose d’une nouvelle usine s’étalant sur 56 000 mètres carrés dont 30 000 construits, baptisée Yazaki Morocco Meknes (YMM).

Cette localisation semble conforter les autorités de Meknes qui ambitionnent de faire de la zone un quatrième pôle automobile du pays après Tanger, Casablanca et Kenitra, où sera installée PSA.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *