Cette initiative a été officiellement lancée le 11 avril par la ville de Msaken au sud de Sousse. L’objectif est d’encourager l’investissement et d’améliorer l'employabilité des jeunes dans cette région. Zoom sur ce projet original.
Crée par le bureau de l’emploi et du travail indépendant de Msaken, ce portail Web propose aux internautes un vaste choix de méthodes permettant de concevoir des idées de projets répondant aux exigences du marché de l’emploi.
Lancé officiellement durant une conférence à Sousse, le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Zied Laadhari, a profiter de cette occasion pour saluer les efforts consentis par la société civile ayant permis le lancement de ce portail, qui ne manquera pas de contribuer à absorber le nombre croissant de demandeurs d’emploi.
L’Etat tunisien face au chômage
Le membre du gouvernement a déclaré que « l’Etat n’est pas en mesure de résoudre seul la problématique du chômage », soulignant que la création des emplois requiert la mobilisation de toutes les parties prenantes.
Par ailleurs, le ministre a affirmé la volonté de l’Etat d’encourager les initiatives entrepreneuriales et à faciliter les démarches administratives pour les jeunes qui désirent lancer leurs propres projets.
A lire également :
La première académie des femmes chefs d’entreprises voit le jour à Tunis
Réagissez à cet article