Le Maroc séduit (aussi) les super-riches
#Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Yoann Hervey
vendredi 15 avril 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 15 Avril 2016 à 15:53

Le Maroc a attiré plus de 4 000 « super-riches » en 2015. Un chiffre qui place le royaume chérifien en seconde position des pays africains les plus visités par des touristes multimillionnaires.

Selon une étude intitulée « Top destinations for the super-rich » réalisée par le cabinet sud-africain New World Wealth, le Maroc a séduit 4000 super-riches entre septembre 2014 et septembre 2015. A titre de comparaison, le nombre total visiteurs fortunés ayant foulé le continent africain en 2015 s’élève à 43 000. A noter que ces voyageurs de luxe proviennent essentiellement des pays du Golfe, de la Turquie et de l’Union européenne

Parmi ces touristes richissimes, on trouve principalement des émirs, des chefs d’Etat, des hommes d’affaires et même quelques princesses. Chacun de ses voyageurs dépensent en moyenne entre 350 000 et 2 millions de dirhams, soit entre 32 000 et 183 000 euros pour des séjours allant de 5 à 13 jours.

Le Royaume de Mohammed VI arrive en seconde position des pays africains les plus prisés par des voyageurs dont la fortune dépasse les 10 millions de dollars. Sur la première place du podium, on retrouve l’Afrique du Sud qui, à elle seule, a attiré près d’un quart des vacanciers multimillionnaires.

Un tour-opérateur pour super-riches 

Alwasit groupe, un tour-opérateur émirati spécialisé dans l’organisation de circuits et voyages pour vacanciers opulents, vient de décider d’installer une succursale au Royaume de Mohammed VI. « Durant les différentes missions organisées au Maroc, nous avons constaté que les prestations fournies par les sociétés de conciergerie et les agences de location de voitures locales n’étaient pas au niveau des attentes de nos clients », explique Khalil Amil, l’un des actionnaires du Groupe.

Les trois associés d’Alwasit tour ont investi près d’un million de dollars (environ 900 000 euros) pour cette agence marocaine qui devria comprendre trois filiales :

  • La première, Alwasit Tour, sera spécialisée dans la location de voiture de luxe (Mercedes, Bentley, Ferrari, Lamborghini, etc…).
  • La seconde, Alwasit Conciergerie, s’occupera, de conciergerie de luxe pour répondre aux moindres petits caprices de ces hommes et femmes souvent intransigeants.
  • Enfin, la troisième filiale, baptisée Alwasit Event, se consacrera à l’organisation de soirées privées.

« Comme nous disposons d’un carnet d’adresses trop important de chanteurs, du Moyen-Orient, des pays du Golfe (très demandés au Maroc) et internationaux, cette filiale ne sera pas dédiée uniquement à l’organisation des soirées privées. Nous comptons également travailler avec les entreprises et les festivals nationaux pour l’organisation des soirées, et assurer la logistique de leurs invités VIP », précise Khalil Amil.

Le nouveau siège social marocain de Alwasit vient d’être inauguré à Rabat. Deux bureaux seront, d’ici quelques mois, inaugurés à Marrakech et à Casablanca.

A lire également :

Marocains et français, partenaires dans le tourisme

La Tunisie, destination “halal”prisée par les musulmans

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *