Liban et Malte, ensemble pour un tourisme Méditerranéen
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #LIBAN
Karl Demyttenaere
vendredi 15 avril 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 15 Avril 2016 à 07:28

Le Premier ministre Tammam Salam a reçu le 13 avril une délégation venue de la Valette, avec à sa tête le chef du gouvernement maltais Joseph Muscat. Le point sur cette rencontre entre les dirigeants des deux pays méditerranéens.

Ils étaient plusieurs responsables libanais, dont le Premier ministre Tammam Salam, a être au rendez-vous le 13 avril pour recevoir la délégation maltaise menée par le Premier ministre de Malte : Joseph Muscat.

Les discussions ont essentiellement porté sur la possibilité d’établir des partenariats touristiques et commerciaux entre le Liban et l’Etat insulaire de 316 kilomètres carrés.

Le tourisme, axe majeur de coopération

« Nous avons discuté avec M. Muscat des possibilités de coopération dans le domaine touristique ainsi que de la facilitation et de l’appui aux investissements communs, notamment dans le secteur privé. Nous avons insisté sur l’importance de faire de la Méditerranée un îlot de paix qui permettra de mettre en place des échanges commerciaux et culturels libres et fructueux entre les pays de la région », a indiqué Tammam Salam, lors d’une conférence de presse tenue à l’issue de la rencontre.

Par la suite, la délégation maltaise, formée également du ministre du Commerce, Christian Cordonna, a visité la Chambre du commerce et de l’industrie de Beyrouth et du Mont-Liban, en compagnie de 50 hommes d’affaires maltais.

A noter que le petit état insulaire de 450 000 habitants a connu une croissance en 2015 d’environ 4%.

A lire également :

L’économie du Liban, victime de l’isolement politique du pays ?

Méditerranée orientale, les adversaires d’hier deviennent partenaires

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *