L’opérateur algérien Ooredoo adopte la signature digitale de ses contrats clients
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #ALGERIE
Karl Demyttenaere
vendredi 15 avril 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 15 Avril 2016 à 11:00

Ooredoo est le premier opérateur de téléphonie mobile à lancer cette solution en Afrique du Nord, une innovation qui lui a permis d’être primé aux Etats-Unis.

Consécration internationale pour l’opérateur de téléphonie mobile algérien Ooredoo, il vient de remporter le Prix de « la Meilleure Solution Innovante Mobile de l’Année 2016 », pour la mise en place d’une signature digitale dans les contrats clients.

Cette récompense a été attribuée aux représentants de Ooredoo, lors du prestigieux évènement « INSPIRE », organisé par le leader mondial des technologies digitales Lexmark/Kofax, à Orlando (Floride) aux Etats-Unis réunissant les plus grandes entreprises et les leaders mondiaux dans le domaine des technologies mobiles.

Une solution « made in Algeria »

A l’occasion de cette consécration internationale, le Directeur Général de Ooredoo Algérie Joseph Ged a déclaré : « Cette nouvelle solution “Made in Algeria” consolide notre leadership technologique tant au niveau national qu’à l’international et confirme l’immense potentiel de l’Algérie en matière d’innovation technologique ». 

Cette nouvelle solution prend la forme d’une application mobile visant à  dématérialiser le traitement des contrats des clients  par l’adoption de la signature digitale. Déployée en phase pilote en partenariat avec CaptureDoc Algérie, au niveau des Espace Ooredoo et bientôt au sein du réseau de points de vente à travers l’Algérie.

A noter que le groupe Ooredoo dispose en Algérie d’un vaste réseau de boutiques réparti sur l’ensemble du pays : 107 Espaces Ooredoo, 3 VIP Shops, 74 City Shops, 9 Shops in Shop et 345 Espaces Services Ooredoo.

Crédit photo : Ooredoo

A lire également :

Un tunisien sur quatre s’informe via son smartphone

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *