Tunisie : Topnet se développe sur le marché de l’Internet des Objets
#ASavoir #Actualite #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #TUNISIE
Yoann Hervey
vendredi 22 avril 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 22 Avril 2016 à 12:24

Topnet, fournisseur d’Internet en Tunisie, vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle offre « Home Secure » visant à développer les services de l’Internet des Objets.

Fruit d’un partenariat technologique avec Chifco, une startup tunisienne spécialisée dans l’Internet des Objets (IoT), « Home Secure » est une solution de vidéosurveillance de maison à distance dont la plateforme est hébergée et gérée par Topnet à partir de son Data Center.

Le dispositif est constituée de caméras « IP » – caméras de vidéosurveillance utilisant le protocole internet pour transmettre leurs images – dotées de détecteurs de mouvements. Home Secure offre un accès immédiat en temps réel à tout ce qui se passe chez vous ou dans votre entreprise via smartphone, tablette et interface Web.

Dans un communiqué, Topnet étaye les nombreux avantages de son système :

  • « Home Secure » est une solution économique qui ne nécessite aucun investissement financier lourd. Il n’y a besoin ni de serveurs ni d’autres équipements car tout repose sur une solution Cloud.
  • Pour le particulier, le dispositif est d’une grande simplicité d’installation puisqu’il ne nécessite que quelques caméras (fournies par Topnet) et une connexion Internet Wifi ou Ethernet.
  • Les caméras sont gérées par une application mobile compatible Androïd et IOS qui permet, outre le visionnage en temps réel, le visionnage d’un replay quotidien, la prise de photographies et l’envoi d’alertes en cas de détection de mouvements.

A lire également :

Tunisie, nouvel El Dorado pour les professionnels de la sécurité

Anniversaire : l’économie tunisienne, dernière victime de la Révolution

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *