L’excellence française dans l’entrepreneuriat bientôt mis en avant à Tel Aviv
#ASavoir #Actualite #Agenda #AideAuxEntreprises #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Karl Demyttenaere
lundi 25 avril 2016 Dernière mise à jour le Lundi 25 Avril 2016 à 09:44

Le ministère français des Affaires étrangères à travers ses ambassades et consulats, soutient l’organisation de conférences Hello Tomorrow dans près de 12 villes du monde en 2016, dont Tel Aviv. Zoom sur cette initiative en l’honneur des entrepreneurs.

Après le succès de la grande Conférence Hello Tomorrow en juin 2015, le réseau d’ambassades et de consulats va organiser une nouvelle compétition pour start-up. Ainsi, Hello Tomorrow a officiellement lancé le 19 avril son appel à candidature pour l’édition 2016 de son concours international de startup.

Rendez-vous à Paris en juin

L’appel sera ouvert jusqu’au 17 juin prochain. Les 100 meilleurs startup sélectionnées auront par la suite l’opportunité de pitcher devant des investisseurs lors de la grande Conférence Hello Tomorow qui se tiendra début octobre à Paris.

Cette manifestation devrait réunir environ 3 000 participants et comprendre des sessions plénières dédiées aux innovations dont l’arrivée sur le marché est prévue pour 2018-2020. Le vainqueur du Hello Tomorrow Challenge , désignée dans la capitale recevra dans la capitale française une récompense de 100 000 euros pour développer son activité.

Tel Aviv au coeur du projet

Auparavant, plusieurs évènements seront organisés avec l’appui du réseau diplomatique en 2016. Des « XTOMORROW Events » sont prévus dans 12 villes à partir de mai 2016 : San Francisco, Bangalore, Singapour, Shenzhen, Munich, Londres, Boston, Sao Paulo, Istanbul, Islamabad, Lima et Tel Aviv.

La manifestation à Tel Aviv devrait rassembler entre 200 et 300 participants parmi lesquels des experts, entrepreneurs et investisseurs. L’objectif de ces événements est de contribuer à promouvoir l’attractivité française en matière d’innovation et à valoriser l’excellence technologique et entrepreneuriale de la France à travers des « success-stories ».

A lire également :

Israël : une pépinière de start-ups high tech ouvrira bientôt à Jerusalem

French Tech et Silicon Wady, partenaires naturels ?

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *