no_picture
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #ALGERIE
Karl Demyttenaere
lundi 25 avril 2016 Dernière mise à jour le Lundi 25 Avril 2016 à 12:27

En dix ans, le site de petites annonces créé par Louai Djaffer et Tarik Metnani est leader en Algérie et détient plus de 50% de part de marché.

L’aventure commence avec une idée simple : connecter des talents et des entreprises. Louai Djaffer, ingénieur en génie industriel, et Tarik Metnani, designer graphique et multimédia, se lancent en 2006 avec l’aide du dispositif Ansej (dispositif pour l’emploi des jeunes).

Misant sur l’innovation technologique, dès 2010, le site originel évolue déjà introduisant la version 2 qui introduit le “matching”. Afin d’arriver à ce résultat, près de 200 réunions avec les clients d’Emploitic et trois millions de lignes de codes ont été nécessaires. 

Une success-story

A l’heure actuelle, l’entreprise, située dans le quartier de Draria, à Alger, accueille 55 employés. Aujourd’hui, plus de 30 000 internautes visitent chaque jour le site, soit à la fin du mois plus de six millions de pages vues.

La fréquentation du site a littéralement explosé en dix ans : de 70 00 candidats et une centaine d’entreprises inscrits à 620 000 candidats membres et près de 8 000 recruteurs. Parmi ces dernier, on retrouve dont 6 000 entreprises dont 80% privées et 20% publiques, parmi lesquelles Algérie Télécom, Air Algérie, Cosider, Seaal ainsi que quelques filiales de Sonatrach et Sonelgaz.

Encore des projets

Pour cette année, le site a prévu une nouvelle innovation : lancement d’une plateforme de “e-learning” en partenariat avec l’entreprise française Cegos, leader international de la formation professionnelle et continue.

Crédit photo : emploitic.com

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *