L’Union européenne veut faciliter l'accès à l'énergie en Egypte
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #EGYPTE
Karl Demyttenaere
vendredi 29 avril 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 29 Avril 2016 à 14:26

La Délégation de l’Union européenne au Caire a annoncé l’octroi d’une subvention de 68 millions d’euros à l’Égypte pour un projet de raccordement au gaz. Pourquoi cette initiative est jugée prioritaire par Bruxelles ?

L’Union européenne a annoncé le 18 avril 2016, dans un communiqué de sa Délégation au Caire l’attribution d’une subvention de 68 millions d’euros à l’Égypte pour un projet de raccordement au gaz. L’objectif est de soutenir les priorités clés égyptiennes dans le secteur d’énergie afin de stimuler le développement économique du pays. 

En effet, selon l’Ambassadeur James Moran, chef de la Délégation de l’UE en Egypte, “environ 450 000 ménages défavorisés bénéficieront de cette subvention qui permettra de réduire de moitié le coût d’installation de leur raccordement au gaz”.

Le diplomate a expliqué queréduire les charges financières de ces familles permettra d’améliorer leur bien-être et les aider à passer à l’utilisation d’un gaz naturel plus propre, ce qui est bon pour l’environnement. Ce projet permettra aussi de créer de nouveaux emplois ».

A noter que, selon la Délégation de l’UE au Caire, d’autres partenaires et institutions internationales devraient également soutenir le projet.

A lire également :

Le français ENGIE renforce sa présence dans les énergies renouvelables en Egypte

Un plan Marshall pour l’Egypte ?

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *