no_picture
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #MAROC
Karl Demyttenaere
mercredi 4 mai 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 4 Mai 2016 à 14:06

GL Events, entreprise française basée à Lyon, organisera la prochaine conférence sur le climat des Nations-Unies (COP22) qui se tiendra du 7 au 18 novembre, à Marrakech au Maroc. Cet évènement est primordial pour le pays hôte, qui accueille pour la première fois plus de 40 000 officiels, représentants d’entreprise, d’ONG et journalistes sur son territoire.

Le 3 mai, l’entreprise lyonnaise a obtenu un contrat de 35 millions d’euros afin d’organiser la 22ème session de la COP22, au Maroc. Elle se chargera de l’aménagement et de l’équipement du site de la conférence en matériels technique, informatique, électronique, audiovisuel et jusqu’à la sécurité.

Un contrat en or décroché par GL Events 

GL Events a une réelle expérience dans le domaine, après la COP20 de Lima et la COP21 de Paris, la compagnie s’est forgée une réputation solide.

L’accord signé comporte l’aménagement du site de Bab Ighli proche du centre-ville de Marrakech, qu’ils ont accepté de traiter malgré les renégociations tarifaires de la part des organisateurs de la COP22, soit une réduction de 20% de leurs prévisions initiales, comme l’annonçait Abdeladim Lhafi commissaire du comité de pilotage de l’évènement.

Le comité d’organisation de la COP22 a retenu la société française, après avoir rejeté la candidature d’un groupement de sept entreprises marocaines dirigées par La nouvelle Avant-Scène et Marocop représentées par groupe Richard Attias Associated Group qui, contre toute attente, s’est vu refusé le contrat par défaut de qualité technique.

Notons également, qu’une avant-première de la COP22 se déroulera à Tanger le 18 et 19 juillet, la conférence dite MedCop22 où 36 délégations du pourtour méditerranéen sont attendues et dont le prestataire n’a pas encore été choisi.

A lire également :

COP 22 : le Maroc se met en ordre de marche

Le Maroc lance la plus grande solaire du monde

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *