Le géant égyptien Orascom Construction 270 millions d’euros de contrats pour le métro du Caire
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Karl Demyttenaere
mardi 10 mai 2016 Dernière mise à jour le Mardi 10 Mai 2016 à 10:13

Orascom Construction a remporté deux contrats d’une valeur totale de 270 millions d’euros pour mener des travaux sur la 3ème extension de la troisième ligne de métro du Caire. Un projet important mené aux cotés de grands groupes français.

Orascom Construction, grand groupe égyptien fondé par Onsi Sawiris et dirigé actuellement par son fils Nassef, a décroché deux importants contrats s’élevant à 270 millions d’euros.

La firme va devoir complèter le travail sur l’extension de la ligne 3 du métro mené par le consortium avec les sociétés françaises de construction Vinci et Bouygues ainsi que la société Arab Contractors (voir notre article).

La troisième phase d’extension de cette ligne devrait coûteux au total 375 millions d’euros, en partie financé par des entités françaises et européennes.

Ces travaux vont agrandir la ligne de 18 kilomètres de tunnels et de viaducs, soit 15 stations de métro. A noter que la firme avait remporté un contrat de 180 millions de dollars pour les travaux de la première phase de l’expansion de cette ligne 3 en 2007 puis d’autres contrats d’une valeur de 140 millions de dollars pour la deuxième phase en 2009.

A lire également :

Le secteur de la construction coréen voit grand en Egypte

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *