L’armée marocaine se dote d’un nouveau système radio pour 415 millions de dollars
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Politique #MAROC
Karl Demyttenaere
mardi 17 mai 2016 Dernière mise à jour le Mardi 17 Mai 2016 à 08:30

Le contrat vient d’être autorisé par Washington : l’entreprise américaine de télécommunications Harris Corp va fournir à l’armée marocaine un système de communication radio ultramoderne pour 415 millions de dollars.

Les Forces armées royales (FAR) du Maroc vont se doter d’un nouveau système de communication radio, appelé “Sincgars“ (Single Channel Ground and Airborne Radio Systems), pour pas moins de 4 milliards de dihrams (415 millions de dollars environ).

L’exécution de ce contrat par le groupe américain Harris Corp a été autorisée début mai par le Département d’Etat américain à la Défense, une décision rendue publique sur le site officiel de l’institution américaine. 

Un nouveau système moderne

Ce nouveau contrat va voir sa mise en œuvre s’étaler jusqu’en 2021, il prévoit également, en plus de la fourniture de ce système de communication radio, d’en assurer la maintenance, la mise en place des bornes et la formation des soldats marocains chargés de gérer ce système.

A noter que le Maroc devrait dépenser 220 milliards de dirhams (22,8 milliards de dollars) en armements d’ici 2019, soit une augmentation moyenne de près de 9% par an (voir notre article sur les dépenses d’armements Maroc / Algérie).

A lire également :

Washington livre 3 hélicoptères militaires à l’armée libanaise

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *