Vodafone dote du Wifi l’Université du Caire
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #CultureSport #Economie #EnDirectDe #Institutions #EGYPTE
Karl Demyttenaere
mercredi 25 mai 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 25 Mai 2016 à 11:04

Le 23 mai, Vodafone Egypte a signé un accord avec l’Université du Caire pour installer une connexion Wifi sur l’ensemble du campus. Ainsi, une fois l’ensemble du projet mis en place, près de 170 000 étudiants devraient en bénéficier.

Avec une université connectée, c’est le rêve de tous les étudiants. Cela va devenir une réalité pour les 169 800 étudiants inscrits à l’Université du Caire. Ils vont bénéficier d’un service Internet en Wifi sur l’ensemble du campus, tout comme les 12 900 membres du corps professoral, incluant les professeurs et assistants.

Avec les 35 000 étudiants diplomés qui fréquentent l’Université pour leurs travaux de recherches, c’est au total plus de 200 000 personnes qui vont bénéficier de ce service.

L’accord a été signé le 23 mai par le doyen de l’Université, Gaber Nassar, et le directeur de la stratégie de Vodafone, Emad El-Azhary. Dans un premier temps, c’est la Faculté du Génie qui devrait d’abord bénéficier de ce service en libre-accès, qui sera ensuite progressivement étendu aux autres facultés.

A noter que Vodafone Egypt représente le plus grand opérateur de réseau mobile en Egypte avec près de 38,9 millions d’utilisateurs enregistrés en février dernier.

A lire également :

L’Egypte veut l’expertise chinoise pour ses technologies de l’information et de la communication

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *