Des décideurs algériens vont à la rencontre d’experts tunisiens en TIC
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ALGERIE #TUNISIE
Karl Demyttenaere
mardi 31 mai 2016 Dernière mise à jour le Mardi 31 Mai 2016 à 15:16

A partir du 31 mai et jusqu’au 3 juin prochain, une délégation d’opérateurs économiques Algériens du secteur des technologies de l’information et de la communication seront dans la capitale tunisienne. Echanges, mise en place de coopération… retour sur les objectifs ambitieux de cette mission de prospection.

La délégation d’une quarantaine d’hommes d’affaires algériens va, durant quatre jours, prendre des contacts professionnels avec des fournisseurs tunisiens dans les domaines des produits et services high-tech : informatique, télécoms et réseaux, publicité et consulting, développement web et mobile, sécurité numérique, e-commerce, et marketing. 

Organisée par le Centre de promotion des exportations (Cepex) de Tunisie, avec la collaboration de Tunisie Afrique Export et de la Société des Foires Internationales de Tunis, cette mission de prospection, s’inscrit dans le cadre du Salon international des nouvelles technologies de l’information et de la communication Sitic Africa.

Vers une coopération africaine

L’évenement se tient du 31 mai au 2 juin au Palais des Expositions du Kram (Exhibition and International Trade Center of Tunis).

En Afrique, les pays sont rares à disposer d’une réelle expertise dans le secteur des TIC (Technologie de l’Informations et des Communications), on retrouve ainsi le Kenya, le Maroc et… la Tunisie.

La délégation algérienne devrait ainsi tirer parti de cette expertise et mieux utiliser la future révolution économique portée par le numérique.

A lire également :

Débat autour de la mise en place de la Wifi en extérieur en Algérie

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *