Le Ministre israélien des sciences en déplacement en France
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #ISRAEL
Karl Demyttenaere
mardi 31 mai 2016 Dernière mise à jour le Mardi 31 Mai 2016 à 11:09

Ofir Akunis, Ministre israélien des Sciences, était en visite éclair à Paris afin de rencontrer des membres de l’OCDE mais aussi rencontrer la Ministre française de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Najat Vallaud-Belkacem.

Le Ministre des Sciences d’Israël Ofir Akunis s’est rendu à Paris le 30 mai pour une brève visite. Durant son déplacement, il est allé à la rencontre de plusieurs membres de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques, à la veille du lancement de son forum annuel dans la capitale française.

Le soir, le membre du gouvernement israélien était aux Folies Bergères à Paris pour fêter l’anniversaire de l’indépendance de l’Etat d’Israël. Les discours d’introductions ont été assurés par le Premier Ministre français Manuel Valls, qui revient d’une visite dans l’Etat Hébreu (voir notre article) et l’Ambassadeur d’Israël en France Aliza Bin-Noun.

A noter que l’innovation joue un rôle important pour l’économie d’Israël. En effet, le pays compte à peu près une start-up pour 2 000 habitants. De plus, 31 incubateurs sont implantés ainsi que 19 accélérateurs.

A lire également :

Visite historique du patron des patrons français en Israël

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *