Un nouveau décollage pour l’aviation d’affaires au Maroc ?
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #MAROC
Karl Demyttenaere
vendredi 3 juin 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 3 Juin 2016 à 10:34

Swissport Executive Aviation et Jetex Flight Support viennent de remporter l’appel d’offres lancé par l’Office national des aéroports du Maroc (ONDA) pour la gestion des terminaux d’aviation d’affaires de cinq plateformes.

Swissport Executive Aviation, filiale de Swissport International Ltd, et Jetex Flight Support, société privée basée à Dubaï, vont lancer le premier produit FBO (Fixed-base operator) dans les aéroports marocains, comprenant la gestion des infrastructures d’accueil et les services de logistique aéroportuaire dédiés aux jets privés.

« Nous sommes ravis et fiers de soutenir les aéroports du Maroc dans le développement du FBO qui permettra au pays de jouer le rôle de leadership au niveau régional et africain », a souligné Mark Skinner, vice-président de la branche Ground Handling Moyen-Orient et en Afrique de Swissport Executive Aviation. 

Dans le cadre de cet appel d’offres, cette dernière société va exploiter des installations dans les aéroports de Casablanca Mohammed VI, Marrakech Menara, Rabat-Salé et Tanger Ibn Battouta.

Pour sa part, Jetex sera opérationnelle dans les aéroports de Casablanca Mohammed V, Marrakech Menara, Rabat-Salé, Agadir-Al Massira et Dakhla.

A noter que le trafic d’aviation d’affaires au Maroc a enregistré un volume de 18 249 passagers pour 7774 mouvements en 2013, d’après les derniers chiffres disponibles. L’arrivée de ces deux gestionnaires internationaux pourrait bien favoriser le développement de l’aviation d’affaires au Maroc.

A lire également :

Alger : le nouvel aéroport devrait ouvrir ses portes fin 2018

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *