Egyptair passe commande auprès de Boeing pour 864 millions de dollars
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Karl Demyttenaere
mercredi 20 juillet 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 20 Juillet 2016 à 14:22

La compagnie égyptienne de transport aérien Egyptair vient de commander auprès du constructeur aéronautique américain Boeing neuf 737-800 de la dernière génération.

Cette commande de 9 appareils devrait atteindre le montant de 864 millions de dollars (782 millions d’euros). L’annonce a été faite, le 13 juillet 2016, en marge du Salon aéronautique de Farnborough en Grande-Bretagne.
 
L’acquisition de ces avions sera financée par Dubaï Aerospace Enterprise (DAE), une société spécialisée dans le leasing d’aéronefs, le financement ainsi que d’autres services de gestion aéronautiques.
 
Avec cette commande, Egyptair va agrandir sa flotte qui compte actuellement une vingtaine d’avions. La livraison du premier exemplaire est prévue pour décembre 2016.
 
Pour M. Safwat Musallam, Président Directeur Général d’Egyptair « les 737-800 de nouvelle génération ont acquis une excellente réputation en ce qui concerne la fiabilité, la performance et l’efficacité en matière de coûts d’exploitation. Ce qui apportera une valeur ajoutée considérable à nos opérations ».
 
L’objectif de la compagnie Egyptair est d’augmenter considérablement sa flotte en vue d’atteindre 105 avions à la fin de l’exercice 2020-2021.
 
La collaboration entre Boeing et Egyptair ne date pas de cet accord. En effet, cette commande intervient dans le cadre des 50 ans de partenariat entre les deux entreprises qui ont commencé à collaborer en 1966 avec une commande pour un avion 707 et en 1975 avec celle du premier 737 d’Egyptair.
 
A lire également :
 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *