Les opérateurs algériens Mobilis et Djezzy renouvèlent leur licence GSM
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ALGERIE
Karl Demyttenaere
mercredi 20 juillet 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 20 Juillet 2016 à 15:26

La licence d’exploitation du réseau de télécommunications ouvert au public arrive a expiration respectivement le 4 août pour Mobilis et le 31 juillet pour Djezzy. Les deux géants des télécoms en Algérie ont déjà lancé la procédure pour son renouvellement.

 
En effet, dans son rapport annuel, l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT), a révélé que les 2 sociétés des télécoms  Mobilis et Djezzy ont déjà entamé les procédures de renouvellement de leur licence GSM pour une période de validité de 15 ans.
 
L’organisme régulant les télécommunications en Algérie a indiqué que « de l’examen des dossiers de motivation présentés par lesdits opérateurs, il est ressorti que les conditions de forme et de fond nécessaires au renouvellement de leurs licences ont bien été respectées. En vertu du décret exécutif 01-124 du 09 mai 2001, il a été procédé à l’élaboration des projets de résolutions portant recommandation de l’Autorité de régulation pour le renouvellement des licences GSM desdits opérateurs ».
 
Même si cette procédure de renouvellement semble en bonne voie, aussi bien pour Mobilis que pour Djezzy, le feu vert doit encore officiellement être donné par l’ARPT. A noter que Mobilis compte 13 millions d’abonnés tandis qu’ils sont près de 17 millions chez Djezzy.
 
A lire également :
 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *