Lancement de vols directs entre Nairobi et Tel Aviv
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Magda Doria Makboul
mardi 26 juillet 2016 Dernière mise à jour le Mardi 26 Juillet 2016 à 12:01

Le Kenya et Israël ont conclu un accord pour l’ouverture d’un corridor aérien entre Nairobi et Tel Aviv, a annoncé la Secrétaire aux affaires étrangères du Kenya, Mme Amina Mohamed.

La visite du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Nairobi a permis aux deux pays de resserrer leurs liens notamment en ce qui concerne la sécurité et le commerce.

Une ligne aérienne sera créée afin de permettre à Kenya Airways et la compagnie aérienne israélienne Arkia Airlines d’effectuer des vols directs entre Tel Aviv et Nairobi. A ce sujet, « les deux dirigeants se sont félicités de l’annonce par Arkia Airlines de commencer des vols directs entre Nairobi -Tél Aviv en Août 2016 » a déclaré Mme Amina Mohamed. Cependant le début des vols de Kenya Airways vers Tel Aviv n’a toutefois pas été précisé.

Pour les autorités kenyanes, le lancement de vols directs devrait stimuler l’investissement et le commerce bilatéral entre les deux pays, qui reste encore fortement à l’avantage d’Israël.

En effet, selon les données officielles, le Kenya a exporté 1,4 milliards Shilling kenyan (12,6 millions d’euros) de produits vers Israël en 2015. Quant aux importations de marchandises en provenance de l’Etat Hébreu, elles se chiffrent à 10,4 milliards Shilling kenyan (932 millions d’euros).

A lire également :

Comment partir pour Tel-Aviv pour moins cher

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *