Est-ce que la situation sécuritaire en France va avoir un impact sur le tourisme au Maghreb ?
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #CultureSport #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #ALGERIE #MAROC #TUNISIE
Karl Demyttenaere
lundi 1 août 2016 Dernière mise à jour le Lundi 1 Août 2016 à 08:56

Alors que la France a été de nouveau frappée par un attentat le 14 juillet, nous vous avons demandé si ce contexte allait avoir un impact sur le secteur touristique dans les pays du Maghreb. Vous avez été nombreux à nous répondre. Zoom sur les résultats de notre sondage.

Le 14 juillet, à Nice, un attentat a eu lieu sur la Promenade des Anglais, faisant plus de 80 morts et 300 blessés. Suite à cette attaque revendiquée par Daesh, François Hollande a prolongé l’état d’urgence en France en pleine période estivale.

Suite à cet évènement dramatique, nous vous avons demandé de répondre à la question : « Selon vous, la situation sécuritaire en France va-t-elle avoir un impact sur le tourisme au Maghreb ?  ».

D’après notre sondage, 64,5% des personnes interrogées pensent effectivement que ce contexte va peser sur le secteur touristique au Maghreb alors que 32% pensent le contraire.

A noter que la Tunisie, elle-même touchée par les attentats, mise de plus en plus sur la clientèle nationale mais aussi algérienne pour compenser le manque de réservation par les européens.

A lire également sur les résultats de nos sondages :

Les prêts accordés par le FMI à la Tunisie vont-ils relancer son économie ?

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *