La tension serait en train de monter au sein de l’opérateur numéro 1 en Mauritanie : Mauritel. Les salariés marocains de la société auraient vu leurs permis de travail suspendus. L’objectif de cette décision : obtenir plus de postes à responsabilités pour les Mauritaniens.
En 2001, Mauritel, opérateur leader des télécommunications en Mauritanie, a été acquis à hauteur de 51% par le géant Maroc Telecom. L’année dernière, l’opérateur historique marocain a renouvelé sa licence télécom dans le pays pour une période de dix ans.
Cependant, la gestion de Mauritel ne semble pas se faire sans heurt puisque les salariés marocains de la société télécom ont vu leurs permis de travail suspendus par la direction de l’Emploi. Une décision pour répondre au retard de l’actionnaire marocain à confier des postes de responsabilité aux Mauritaniens.
Ces derniers les réclament, estimant que des postes sensibles dans les télécommunications ne doivent pas être dévolus à des étrangers, à des marocains comme c’est le cas actuellement, mais plutôt confiés à des locaux.
Face à cette question de souveraineté et de sécurité nationale, qui sortira vainqueur ? Affaire à suivre…
A lire également :
Maroc Telecom se met au service de la sécurité des enfants avec “Smart Kids”
Réagissez à cet article