Récompense royale pour Casablanca Finance City
#ASavoir #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #Politique #VieDesEntreprises #MAROC
Karl Demyttenaere
vendredi 5 août 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 5 Août 2016 à 15:46

Le Roi Philippe de Belgique a remis le 29 juin le prix de la Francophonie économique à Casablanca Finance City. Une reconnaissance qui va servir l’ambition de la place financière marocaine à vocation panafricaine.

La cérémonie officielle s’est tenue au Palais d’Egmont, à Bruxelles, le 29 juin. Le monarque Philippe de Belgique a ainsi pu remettre le prix de la Francophonie économique à Casablanca Finance City. La structure était représentée par son directeur général, Saïd Ibrahimi, la structure a ainsi été distinguée pour son « rôle stratégique en faveur de l’intégration financière du continent ».

Lors de son allocution, au cours de la cérémonie, M. Ibrahimi a insiste sur le fait « que cette prestigieuse récompense confirme la justesse du positionnement de Casablanca Finance City, une initiative née en 2010 de la vision et la volonté de Sa Majesté Mohammed VI, et qui s’inscrit dans les orientations royales visant à promouvoir les partenariats sud-sud ».

En effet, fondé en 2010, Casablanca Finance City est un hub économique et financier cherchant à attirer et encourager les investisseurs internationaux à se développer en Afrique en leur offrant un écosystème intégré. Cette place financière a été classée 1ère d’Afrique dans le dernier rapport du GFCI (Global Financial Center Index).

A noter que le prix de la Francophonie Economique récompense chaque année une entreprise ou institution qui s’est distinguée pour des innovations ou des réussites remarquables dans les domaines de la gestion et du management. De plus, celle ci doit évoluer dans le cadre d’une charte éthique et de responsabilité exemplaire ainsi que respecter les principes de bonne gouvernance.

Cette année le jury, composé de personnalités internationales, était présidé par l’ancien ministre français Xavier Darcos a attribué à Casablanca Finance City cette distinction internationale.

A lire également :

Une introduction en Bourse réussie pour Marsa Maroc

 

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *