Approvisionnement en carburant : généralisation des cartes électroniques avant la fin de l'année
#ASavoir #Economie #Entreprises #ALGERIE
Karl Demyttenaere
lundi 8 août 2016 Dernière mise à jour le Lundi 8 Août 2016 à 15:14

Hocine Rizou, président directeur général de la Société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétrolier (NAFTAL) annonce la généralisation des cartes électroniques pour l’approvisionnement en carburant.

A compter du dernier semestre de cette année, la société compte commercialiser des cartes magnétiques qui remplaceront progressivement la carte électronique et les bons d’essence destinés aux sociétés et aux administrations.

Celles-ci seront disponibles au niveau des centres de distribution de la société, utilisables dans toutes les stations Naftal ou privées à travers le territoire national. Cependant au vu des défaillances à l’usage, la société s’apprête à produire de nouvelles cartes pour remplacer celles lancées durant les dernières années en collaboration avec la banque extérieure d’Algérie.

Par ailleurs, M. Rizou a indiqué que les cartes électroniques seront propres à Naftal et permettront aux clients d’acheter un crédit qu’ils utiliseront pour s’approvisionner en carburant et tout autre produit Naftal au niveau des stations services sans avoir à payer au comptant.

Pour rappel, fondée en 1982 la société NAFTAL est une filiale du groupe Sonatrach, rattachée à l’activité de commercialisation, de distribution des produits pétroliers et des dérivés sur le marché national.

La société fournit près de 13,3 millions de tonnes de produits pétrolier par an pour un chiffres d’affaires de 333,2 milliards de dinars (2,7 milliards d’euros) pour l’année 2015 et emploie 31 285 agents.

A lire également :

Quelles sont les régions à suivre en Algérie ?

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *