Un équipementier automobile canadien s’installe au Maroc
#ASavoir #AnalyseEconomique #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Karl Demyttenaere
lundi 8 août 2016 Dernière mise à jour le Lundi 8 Août 2016 à 14:41

L’entreprise Linamar va construire une usine de fabrication de moteurs au Maroc en investissant 280 millions de dollars (252 millions d’euros). Ce nouveau projet confirme le dynamisme de l’industrie automobile dans le royaume chérifien.

Moulay Hafid Elalamy, ministre marocain de l’Industrie, l’a annoncé le 4 juillet à l’occasion d’une manifestation consacrée à la présentation de la nouvelle charte de l’investissement du Maroc : l’équipementier automobile venu du Canada Linamar va s’implanter dans le royaume.

Le membre du gouvernement a précisé que ce site va desservir la future usine d’assemblage du groupe PSA Peugeot Citroën devant ouvrir la ville de Kenitra au nord de Rabat. Cette structure doit ouvrir en 2019 dans la ville de Kenitra au nord de Rabat et produire d’abord 90 000 véhicules par an, puis par la suite 200 000 unités.

La future usine du groupe canadien doit employer 1 000 salariés. A noter que le groupe Linamar est basé à Guelph dans l’Ontario compte près de 57 usines dans le monde et emploie 23 000 personnes.

A lire également :

Le point sur l’industrie automobile au Maroc

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *