En Algérie, la fibre optique connecte de plus en plus de structures communales
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Collectivites #Economie #EnDirectDe #Institutions #ALGERIE
Karl Demyttenaere
vendredi 12 août 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 12 Août 2016 à 08:56

Dans la région d’El Oued (sud-est de l’Algérie), pas moins de 80 annexes communales ont été raccordées au réseau de la fibre optique. Une connexion qui permet une modernisation des services.

L’annonce a été faite par des responsables de la direction opérationnelle d’Algérie Télécom : 80 annexes communales de la wilaya d’El Oued (à 620 kilomètres au sud-est d’Alger) disposent à présent de la fibre optique.

Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre de la mise en oeuvre d’un programme national du ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales (MICL) portant le raccordement de toutes les annexes communales par la fibre optique.

Selon le chargé de communication Said Khaldi, ce plan a permis la création du guichet unique pour la délivrance des documents administratifs.

Les  annexes communales situées dans les localités enclavées de la wilaya ont été privilégié dans cette opération qui a également permis de raccorder près de 26 villages dans la wilaya d’El Oued au réseau de la fibre optique, parmi un total de 29 villages ciblés par ce programme.

A lire également :

Djezzy continue d’étendre sa couverture 3G dans 41 wilaya 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *