Les Global Innovation Awards 2016 en Chine récompensent 2 start-ups israéliennes
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Karl Demyttenaere
jeudi 18 août 2016 Dernière mise à jour le Jeudi 18 Août 2016 à 09:30

Ce concours estival avec 21 start-ups venues des quatre coins du monde a été remporté par deux entreprises d’Israël : NiNiSpeech et AerialGuard.

3 000 start-ups avaient été présélectionnés pour le concours mondial Global Innovation Awards 2016. Les finalistes ont été ensuite choisis suite à un long processus ayant duré 8 mois et qui a été instauré dans quatre régions géographiques.

Ensuite, les 2 lauréats israéliens du concours de cette année ont affronté les 21 finalistes du monde entier (10 de la Chine, 6 des États-Unis, 3 d’Israël et 2 d’Europe). 11 juges venant de partout dans le monde ont sélectionnés ces heureux gagnant ainsi que le vote en temps réel d’un public de plus de 1 000 personnes Zhongguancun International Entrepreneur Festival.

Les deux gagnants venus d’Israël ont pu suivre l’exemple de leur prédécesseur l’année dernière la start-up israélienne DiaCardio, développeur de logiciels innovants pour le décodage des écho-cardiogrammes, qui avait reçu le premier prix.

Des entreprises innovantes

NiNiSpeech a remporté la 1ère place de ce concours, l’entreprise a développé une plate-forme numérique très innovante pour le traitement des troubles de la parole. Cette technique révolutionnaire pourrait changer de nombreuses personnes touchées par le bégaiement.

A la 2ème place, AerialGuard a développé des systèmes de navigation autonomes avancés pour les drones. L’objectif de la société est de cibler l’industrie des drones civils et aide les fabricants de drones à automatiser leurs drones en leur fournissant des capacités autonomes.

L’heureux gagnant a ainsi remporté un prix de 1,5 million de dollars.

A lire également :

L’application israélienne “Get Taxi” s’allie à Google

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *