L’avionneur français Dassault Aviation vend 4 appareils à l’Egypte
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Karl Demyttenaere
vendredi 19 août 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 19 Août 2016 à 07:24

Le gouvernement égyptien aurait signé un contrat pour la vente de quatre Falcon 7X pour environ 300 millions d’euros. Il s’agit de la 2ème transaction conséquente de Dassault Aviation avec le Caire.

En février 2015, l’Egypte a acheté 24 avions chasseurs-bombardiers Rafale à Dassault Aviation (voir notre article). D’après le média français « La Tribune », l’avionneur français aurait récidivé en signant un contrat pour la vente de 4 Falcon 7X.

Toujours selon la même source, cette commande serait effectuer par les autorités égyptiennes afin de remplacer l’actuelle flotte à usages gouvernementaux constituée d’appareils américains. A noter que l’acompte est en attente afin que la transaction soit finalisée.

De l’oxygène pour le groupe 

Cette prise de commande arrive à point nommé pour Dassault Aviation dans un contexte où marché des jets d’affaires haut de gamme est en nette perte d’altitude ces derniers mois

De plus, au premier semestre de cette année, le groupe français a enregistré 22 commandes de Falcon mais 11 annulation de Falcon 5X à cause du retard de 2 ans dans le développement du moteur Silercrest de Safan Aircraft Engine. 

A noter que, en valeur, le montant des prises de commandes de Falcon est estimé sur les 6 premiers mois de l’année 2016 à 778 millions d’euros (610 millions d’euros au 1er semestre 2015).

A ne pas manquer : Notre Interview d’Alain Anziani, Sénateur-Maire de Mérignac, ville accueillant des locaux de Dassault

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *