Grosse perte d’altitude d’Egyptair depuis 2011
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Karl Demyttenaere
vendredi 26 août 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 26 Août 2016 à 07:34

D’après son Président Directeur Général, Safwat Musallam, les pertes de la compagnie Egyptair s’élèvent à environ de 14 milliards de dollars depuis janvier 2011.

La chute de l’industrie du tourisme en Egypte a touché également la compagnie aérienne Egyptair. Selon son PDG, Safwat Musallam, la compagnie a enregistré près de 14 milliards de dollars de perte, soit environ 2,8 milliards de dollars par an.

Après les évenements du Printemps arabe ayant mené au renversement de l’ancien président Hosni Moubarak, le secteur touristique a beaucoup souffert avec la chute du nombre de visiteurs, cette baisse n’a pas été sans conséquence sur les revenus de la compagnie.

Deux drames touchent le secteur

De plus, le ciel égyptien a connu récemment deux incidents majeurs. D’abord, en octobre de l’année dernière, un attentat visant le vol A321 de la compagnie russe Metrojet, partant de Charm El-Cheikh, a provoqué la mort des 224 passagers à bord. Plus récemment, en mai, le crash de l’Airbus A320 (MS804) reliant Paris au Caire s’est écrasé en tuant les 66 personnes à bord, dont 40 Egyptiens et 15 Français.

Malgré ces turbulences, la compagnie s’est lancée dans la modernisation de sa flotte en commandant en juillet dernier 9 Boeing 737-800 pour 864 millions de dollars.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *