Ooredoo se dispute le marché de la vidéo à la demande avec Orange
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #CultureSport #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #TUNISIE
Selim Ben Taziri Rosa
vendredi 9 septembre 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 9 Septembre 2016 à 07:37

La compétition entre les opérateurs téléphoniques en Tunisie s’est intensifiée depuis l’arrivée de l’opérateur Orange (2011) ainsi que Lycamobile (fin 2015)

En juillet 2016, l’opérateur Ooredoo (anciennement Tunisiana) a lancé un service expérimental VOD (Video on demand) exclusivement dédié aux enfants. Le marché de la vidéo à la demande compte désormais un segment à part entière consacré aux enfants accessibles à partir de la plateforme Internet Kidoodle.       

L’accès au site est facturé à 11 dinars (4,99 dollars) par mois et intègre du contenu en langue arabe, française et anglaise.

Catégorie à part entière ciblée

Ce service cible la classe tunisienne aisée compte tenu du prix de l’abonnement mensuel, de la connexion nécessaire et du support (téléphone mobile, tablette ou PC).

Ce service mettra à la disposition des enfants abonnés Ooredoo des séries ainsi que des dessins animés ludiques. La qualité du contenu est garantie et respecte un cadre parental contrôlé et adapté aux enfants.

La société canadienne APCM qui édite la plateforme affirme orienter ses programmes vers la famille répondant aux préoccupations des parents concernés.

Kidoodle est certifié par le programme KidSAFE. Il a également reçu le Parent approvedAward. Les parents ont la possibilité de surveiller la durée du visionnage, du filtrage et de la sélection du contenu sur la base de l’âge.

Une Compétition tunisienne acharnée

Dû à une forte compétitivité entre les différents opérateurs que compte le marché de la télécommunication tunisienne, les différents opérateurs se disputent, sans relâche, la plus grande part de marché.

L’offre « MBC Shahid Plus » du concurrent Orange a lui-même lancé en juin dernier, un service de vidéo à la demande qui permet d’accéder à la plus grande bibliothèque de films arabes au monde. Il offre également du contenu pour enfants. Ce service est facturé 10 dinars par mois.

L’abonnement Kidoodle sera proposé à 6 dinars par mois par la suite, pour permettre à plus de personnes de s’abonner.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *