Des nouveaux accélérateurs de start-ups en Israël
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Karl Demyttenaere
mercredi 14 septembre 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 14 Septembre 2016 à 10:34

Deux partenaires, la Fondation Citi et PresenTense Israël, se mobilisent afin de financer trois accélérateurs pour la communauté arabe d’Israël. Un vaste projet qui devrait coûter 400 000 dollars.

Une conférence autour des réseaux sociaux 

La mission de PresenTense Israël est de favoriser l’esprit d’entreprise dans les sociétés arabes, ultra-orthodoxes et bédouines en Israël. Dans le cadre de sa démarche, l’organisme va s’associer avec la Fondation Citi afin de consacrer 400 000 dollars pour financer trois accélérateurs pour la communauté arabe

Il s’agit de créer des accélérateurs à Haifa et Jaffa, et d’étoffer celui de Baqa al-Gharbiya. Cette subvention fait suite à une collaboration existante entre Citi et PresenTense qui a créé deux accélérateurs pour le développement social, les entreprises et les entrepreneurs technologiques.

L’objectif est de promouvoir un plan d’expansion de la portée technologique d’Israël à la population arabe en particulier, qui n’est pas encore touchés par le boom de la haute technologie.

Cette initiative s’inscrit dans la dynamique lancée depuis 2012 par le gouvernement israélien avec des programmes pour aider les Arabes israéliens à intégrer le marché du travail et l’industrie de la haute technologie, avec pour objectif de stimuler la croissance économique et réduire les inégalités.

A l’heure actuelle, les Arabes israéliens représentent 21% de la population de l’Etat Hébreu mais constituent 5,7 % des employés dans la haute technologie et seulement 2 % des employés dans la recherche et le développement d’après un rapport de 2016 de l’Autorité de l’innovation d’Israël.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *