Le Technion, un exemple à suivre pour la France ?
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Karl Demyttenaere
vendredi 16 septembre 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 16 Septembre 2016 à 07:19

Une importante délégation d’industriels et chefs d’entreprises français, accompagnée par Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au Numérique et à l’Innovation dans le gouvernement français, va se rendre dans le Technion, Israel Institute of Technology, surnommé le “MIT du Moyen-Orient”.

Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au Numérique et à l’Innovation en France

A l’occasion du Festival de l’Innovation Digital Life and Design (DLD) à Tel Aviv du 25 au 29 septembre, une délégation d’industriels et chefs d’entreprises français, accompagnée par Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au Numérique et à l’Innovation, va visiter le Technion le 25 septembre.

Ce déplacement s’effectuera en présence d’experts de l’Université du Technion, Israel Institute of Technology, comme Benjamin Soffer, David Shem Tov, le Professeur Ron Kimmel et guidé par le Vice-Président des Relations Externes du Technion, le Professeur Boaz Golany, ainsi que la Directrice Générale du Technion France Muriel Touaty.

Au programme de cette visite, la découverte du T-Factor, l’Accélérateur du Technion suivie du Technion Technology Transfer, le T3, relais entre les Laboratoires de Recherche et les applications industrielles et commerciales, puis une présentation de 3 Start-up et enfin une visite du Geometric Image Processing Laboratory (GIP). 

Cette journée se terminera par un déjeuner avec le Maire de Haïfa Yona Yahav ainsi que des étudiants français. En effet, le Technion attire de plus en plus d’étudiants venant de l’étranger.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *