500 millions d’euros débloqués par la Banque Européenne d’Investissement pour les PME en Egypte
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Karl Demyttenaere
mercredi 21 septembre 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 21 Septembre 2016 à 07:36

Le ministère égyptien de la coopération internationale vient de rendre publique le lancement d’un plan global de 575 millions d’euros de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) dans le pays.

C’est officiel : d’après une note diffusée à partir du site internet du ministère égyptien de la coopération internationale, la Banque Européenne d’Investissement (BEI) va accorder 575 millions € à l’Egypte pour financer de nombreux projets dans le pays. Les accords de financement doivent être définitivement signés en octobre.

Si ils sont effectivement ratifiés, près de 500 millions d’euros seront mobilisés pour soutenir les PME (Petites et Moyennes Entreprises) en Egypte et 75 millions d’euros vont financer l’achat de 13 rames pour la nouvelle ligne de métro du Caire

A noter que ce soutien de la BEI à l’économie égyptienne vient s’ajouter à la signature en décembre de l’année dernière d’un accord de prêt de 600 millions de dollars pour le financement dune nouvelle centrale électrique à Beheira (nord-ouest du Caire).

 

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *