L’américain Boeing franchit une étape importante en s’implantant au Maroc
#Actualite #Decideurs #Emploi #EmploiFormation #Entreprises #Institutions #Recrutement #MAROC
Selim Ben Taziri Rosa
vendredi 30 septembre 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 30 Septembre 2016 à 07:11

Le secteur aéronautique ne cesse de se développer dans le royaume de Mohammed VI. Ainsi le géant Boeing s’installe à son tour au Maroc pour de la sous-traitante.

Le constructeur aéronautique et aérospatial américain « Boeing » va s’implanter au royaume du Maroc pour créer une zone industrielle spécialisée dans la sous-traitance pour l’usine Boeing dans la région de Tanger.

Le Roi du Maroc, Mohammed VI, a présidé la cérémonie de signature du protocole d’accord pour la construction de l’écosystème industriel de Boeing.

Le ministre de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’Economie Numérique, Moulay Hafid Elalamy, a déclaré que ce projet est « …stratégique et très important, car nous passons à une nouvelle ère de l’aéronautique au Maroc ».

Le projet attirera plus de 123 fournisseurs Boeing et devrait créer plus de 8700 emplois. Il contribuera, selon l’agence France presse, à augmenter les exportations marocaines d’un milliard de dollars (890 millions d’euros) dans le domaine aéronautique.

Boeing déja présent au Maroc

Le géant Boeing dispose actuellement d’une filiale : Casa Aero, un opérateur de simulateur de vol pour la formation des pilotes marocains et Matis Aerospace, une joint-venture avec la filiale de Safran spécialisée dans le câblage. Au total, l’industrie aéronautique compte plus de 100 opérateurs, dont Bombardier, Airbus, Thales, Safran, Figeac Aero

En mars 2015, le « Boeing company Business symposium », une manifestation organisée par l’avionneur américain à Casablanca, avait communiqué sur son activité et ses relations d’affaires avec ses fournisseurs. Une occasion d’évaluer la possibilité de lancer une plateforme de sous-traitance au Maroc.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *