Une compagnie danoise en négociation avec l’Egypte pour un vaste projet éolien
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Karl Demyttenaere
vendredi 7 octobre 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 7 Octobre 2016 à 12:40

L’entreprise Vestas serait en pleine négociation avec les autorités égyptiennes pour la construction de 8 centrales éoliennes d’une capacité total de 2 300 MW.

L’Egypte va-t-elle se doter de huit nouvelles centrales éoliennes ? L’Autorité des Energies Nouvelles et Renouvelables (NREA pour New and Renewable Energy Authority) serait en train de discuter des modalités de ce projet avec l’entreprise danoise Vestas. Cette dernière avait entamé ses démarches en avril 2016 auprès des autorités égyptiennes.

D’après Mohammed Al-Sobki,directeur exécutif de la NREA, l’ensemble du projet devrait être achevé, d’ici à 2022 pour un coût de mise en place d’environ 2,3 milliards de dollars. D’après les médias locaux, le responsable a aussi précisé que l’ensemble du financement serait couvert par les investisseurs locaux et étrangers.

D’ici 2020, l’Egypte envisage de produire 20% de son énergie à partir de sources renouvelables. Pour y parvenir, une réglementation incitant les investissements privés a récemment été adoptée. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *