Signature d'un accord pour un nouveau projet dans l'industrie automobile à Kenitra, au Maroc
#Actualite #AideAuxEntreprises #Decideurs #Emploi #EmploiFormation #Entreprises #Recrutement #VieDesEntreprises #MAROC
Selim Ben Taziri Rosa
mercredi 12 octobre 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 12 Octobre 2016 à 08:23

La ville de Kenitra, au nord du Maroc, profite de sa proximité géographique avec le marché européen. La joint-venture AGC Automotive Induver Morocco signe un protocole d’accord pour un nouveau projet sur place.

Un protocole d’accord d’un montant de 1,183 milliard de dirhams (environ 120 millions d’euros) a été signé le 6 Octobre dernier en vue de la création d’une unité industrielle pour la production de verre dans la ville de Kenitra, au nord-ouest du royaume chérifien suite à l’association

Signature de l’accord de AGC Automotive Induver Morocco

La signature a été effectuée entre le ministre marocain de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, Moulay Hafid Elalamy, le président du Conseil d’Administration d’AGC Automotive Europe, Jean Marc Meunier ainsi que le président d’Induver, Hakim Abdelmoumen.

Ce protocole intervient dans le cadre de l’association entre la filiale européenne du japonais Asahi Glass,« AGC Automotive Europe »  et le marocain Induver.

Cette joint-venture, baptisée « AGC Automotive Induver Morocco », génèrera un chiffre d’affaires à l’export d’environ 1 milliard de dirhams (92 millions d’euros) par an et permettra la création de plus de 650 emplois. Cette usine fabriquera du verre trempé pour lunettes-arrières et vitres latérales de véhicules ainsi que du verre feuilleté pour pare-brise.

Meunier a expliqué que « Cela fait deux ans que les négociations ont été entamées. Au début, le but était de développer le site existant de Casablanca et au fil des discussions, nous nous sommes rendu compte qu’il y avait un potentiel de développement au Maroc et avons décidé de construire une nouvelle usine. En 2020, l’investissement pourra passer à 1.8 milliards de DH ».

Un reportage sur la signature de cet accord par le média marocain Les Inspirations Eco

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *