Land’Or entame la production d’une gamme de produits de la marque Kraft Heinz
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #TUNISIE
Selim Ben Taziri Rosa
mardi 18 octobre 2016 Dernière mise à jour le Mardi 18 Octobre 2016 à 08:03

Dans le cadre de l’internationalisation de son marché, la société tunisienne Land’Or, spécialisée dans le fromage, sous-traitera désormais des produits américains sous le label Kraft Heinz.

Le PDG de la société Land ‘Or, Hatem Dengezli a annoncé que la société a entamé la production des fromages de la marque américaine « Kraft Heinz », géant des industries alimentaires.

Une production Land’Or labélisée Heinz Kraft

Le spécialiste tunisien du fromage en fabriquera plusieurs variétés de la marque américaine en mentionnant son nom de fabriquant « Land ’Or » sur l’emballage. Le produit, sous-traité en Tunisie, sera exploité au royaume du Maroc et distribué localement. Mr. Dengezli a souligné que la société américaine cherche des distributeurs en Tunisie.

C’est au mois de septembre dernier que l’accord a été signé par les deux parties pour un contrat renouvelable s’étalant sur 3 ans. La production Land ’or produira des fromages labélisés Kraft Heinz pour la région de l’Afrique du Nord, l’Irak et le Sri Lanka, pour un chiffre d’affaires évalué à 10 millions de dinars (4.04 millions d’euros) en 2017. Le PDG a également indiqué qu’une commande a été officiellement reçue le 17 octobre.

Un contrat gagnant-gagnant pour les deux parties

Cet accord intervient après plus de six mois de discussions strictement confidentielles ainsi que de plusieurs opérations d’audits intensifiées des systèmes de management en termes de qualité, de production et de distribution de la part des américains. Mr.Dengezli a souligné que “ces audits ont permis à Land’Or d’être agréée partenaire Platinium“.

L’arrangement commercial s’inscrit dans le cadre de la politique de développement à l’international de la fusion entre les deux géants de l’agro-alimentaire américains Heinz et Kraft. Cet accord facilitera leur implantation sur les marchés internationaux et valorisera leur image de marque en Afrique du Nord et au Moyen Orient.

La société Land’Or développe depuis maintenant 22 ans plusieurs types de fromages en Tunisie répondant aux exigences les plus strictes en termes de qualité et d’hygiène. La marque est présente au Maroc, en Libye et au Moyen Orient et vise de nouveaux marchés comme l’Europe et les Etats-Unis.

Pour en savoir plus sur l’entreprise Land’Or, un reportage sur sa cérémonie d’introduction en Bourse en Mars 2013 par Ilboursa.com

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *