Zoom sur la start-up israélienne qui a attiré l’attention de Twitter
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Karl Demyttenaere
mercredi 19 octobre 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 19 Octobre 2016 à 07:31

Changer sa publicité sur les réseaux sociaux en fonction de l’actualité ? C’est ce que propose Comprendi, start-up basée à Tel Aviv qui vient de remporter un prestigieux prix à San Francisco pour sa technologie innovante.

250 000 dollars, c’est la somme que vient de remporter la start-up israélienne Comprendi dans le cadre du challenge #Promote Ads API qui s’est déroulé à San Francisco. Sa technologie créative permet aux publicitaires de changer leurs encarts en temps réel en fonction de nombreux facteurs, les résultats sportifs par exemple, la météo et autres sujets d’actualité.

Une avancée pour Twitter

D’après le PDG de Comprendi Ben-Zaken, ce système permettant au publicitaire de lancer automatiquement une publicité personnalisée, pré-chargée, adaptée à l’utilisateur, propose des fonctionnalités que Google, Facebook et Twitter n’ont pas mises en place

Ce dernier réseau social est l’organisateur du challenge #Promote Ads API qui vise à « encourager l’innovation dans l’écosystème de la technologie de la publicité » comme le précise Michael Engle, chef d’Ads API chez Twitter, dans une déclaration.

Une réussite technique

Concrètement, Comprendi s’appuie sur une machine de programmation neurolinguistique (NPL) au brevet déposé et un algorithme d’apprentissage afin de permettre aux publicitaires d’atteindre un public au contexte approprié, et de leur adresser le message adapté avec un timing idéal. 

Cette récompense vient couronné Comprendi, une start-up fondée en 2013 par son PDG actuel Ben-Zaken, le Docteur Kfir Bat et Amit Seker.

Pour en savoir plus sur Comprendi, découvrez ce reportage du Times of Israël (en anglais) :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *