Après Orange, Vodafone Egypt et Etisalat Misr obtiennent la licence 4G en Egypte
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Karl Demyttenaere
jeudi 20 octobre 2016 Dernière mise à jour le Jeudi 20 Octobre 2016 à 07:38

L’autorité nationale de la réglementation des télécommunications a permis aux deux groupes d’acquérir une licence pour l’Internet à très haut débit mobile.

La date butoir du 23 octobre fixée par l’Autorité nationale de réglementation des télécommunications (Anrt) approchait à grand pas. Finalement les opérateurs de téléphonie mobile Vodafone Egypt et Etisalat Misr n’ont pas attendu la dernière minute pour se prononcer concernant l’acquisition de la licence 4G en Egypte.

Ainsi, le 16 octobre, deux jours après leur concurrent Orange Egypt, les deux sociétés télécoms ont signé avec le régulateur télécoms les documents relatifs à l’acquisition de la licence pour l’Internet à très haut débit mobile.

Des millions déboursés pour la 4G 

Stefano Gastaut, le président directeur général de Vodafone Egypt a signé les documents pour l’acquisition de la licence 4G avec le président de l’Anrt, Mustafa Abdul Wahid pour une valeur de 335 millions de dollars.

De son côté, le président directeur général de l’opérateur, Hazem Metwallyi a paraphé les documents relatifs à l’acquisition de la licence 4G avec le président de l’Arnt. Dans ce cas, la valeur de la licence se hisse à près de 535,5 millions de dollars.

Ces signatures viennent achever le processus pour l’attribution de la licence 4G en Egypte, qui ne s’est pas fait sans difficulté, avec au total trois opérateurs positionnés : Vodafone Egypt, Etisalat Misr et Orange Egypt.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *