Le groupe marocain Saham Assurance ouvre une clinique multi-spécialités à Marrakech
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Selim Ben Taziri Rosa
lundi 31 octobre 2016 Dernière mise à jour le Lundi 31 Octobre 2016 à 15:54

La filiale marocaine Meden Healthcare du groupe Saham Assurance développe son pôle santé en se dotant d’un 4ème hôpital totalement pris en charge par le groupe.

Le Groupe marocain Saham Assurance a lancé un 4ème Hôpital privé dans le cadre du renforcement de son pôle santé, dirigé par sa filiale Meden Healthcare.

La ville de Marrakech se dote d’une nouvelle clinique

La nouvelle clinique multi-spécialités, baptisée Hôpital privé de Marrakech, dispose de 171 lits et propose plus d’une vingtaine de spécialités médicales (chirurgie, cardiologie, ophtalmologie, traumatologie, oncologie, services d’urgences, …) qui permettront d’assurer la continuité des soins à travers une prise en charge complète par les patients.

Les trois autres cliniques, à savoir les cliniques de Gandhi et Yasmine établies à Casablanca et le centre d’oncologie de Tanger, actuellement mises à niveau, seront toutes les 3 des spécialités distinctes. Les deux cliniques casablancaises seront centrées sur la Femme (Gandhi) et sur la chirurgie viscérale et traumatologique (Yasmine). La clinique tangéroise maintiendra la même spécialisation.

Une loi sur la santé qui change tout

Ce nouvel établissement médical privé est financé par les fonds propres de Saham, contrairement aux deux autre hôpitaux de l’assurance. Le directeur général délégué chez le groupe, Sâad Bendidi n’a indiqué aucuns chiffres se limitant à la déclaration suivante « Les investissements se chiffrent en plusieurs dizaine de millions de dirhams ».

Cette opération intervient après plus d’un an de l’entrée en vigueur de la loi marocaine 113-13 relative à l’exercice de la médecine permettant aux investisseurs privés de détenir des centres de santé privés. 

Le 29 juillet dernier, l’agence nationale de l’assurance maladie (ANAM) et MEDEN Healthcare, ont signé, au siège de l’Agence, une convention de partenariat relative à l’échange de l’information et l’expertise dans le domaine de l’Assurance maladie obligatoire de base (AMO).

Pour aller plus loin, discours de Moulay Tahar Alaoui (Président de la Fondation Lalla Salma, la politique de la santé au Maroc) – Académie du royaume marocain

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *