Tunisie Telecom signe une convention avec Korea Telecom pour renforcer son débit
#ASavoir #Actualite #AideAuxEntreprises #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #TUNISIE
Selim Ben Taziri Rosa
lundi 31 octobre 2016 Dernière mise à jour le Lundi 31 Octobre 2016 à 11:45

La téléphonie mobile en Tunisie se développe de jour en jour et ce marché très concurrentiel contraint les différents opérateurs à innover pour améliorer leurs services. Tunisie Telecom s’allie à un opérateur coréen pour défier toute concurrence.

L’opérateur mobile Tunisie télécom (TT) a signé une convention avec l’opérateur coréen, Korea Telecom (KT) visant à renforcer ses capacités en matière de haut débit.

Tunisie Télécom s’allie à Korea Telecom

C’est le Président directeur général, Nizar Bouguila et le vice-président de Korea Telecom, Hyun-pyo KIM qui ont signé la convention, le 23 octobre dernier en présence du secrétaire d’Etat à l’économie numérique, Habib Dababi.

« Avec cette signature, nous visons à renforcer nos capacités en matière de haut débit, tel que le Giga LTE et le Giga Bit. Nous pourrons proposer un débit atteignant les 1000 Mégabits par seconde » déclare M. Bouguila.

Cependant, cet accord ne s’arrête pas là et prévoit un partenariat concernant la 4G afin de permettre à la TT d’augmenter sa capacité à hauteur de 300 mégabits par seconde, contre les 40 mégabits actuels.

L’opérateur coréen apportera également son expertise à TT dans le renforcement des capacités de ses agents et se basera sur un échange d’expérience à travers des déplacement bilatéraux consacrés aux travaux de projets communs entre les agents tunisiens et coréens.

Cette collaboration s’inscrit dans la stratégie de l’opérateur tunisien qui a pour but de s’ouvrir à l’international. « Il est important de tisser des relations avec d’autres opérateurs d’envergure, tel que Korea Telecom, afin de développer nos services ». Dans ce cadre, l’opérateur annonce d’ores et déjà son investissement dans le domaine des jeux vidéos.

Pour aller plus, nous vous proposons de visionner cette onterview de M. Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Télécom, en 2015 par Tuniscope (en arabe) :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *