L’application « Dalil » remporte les SeedStars Algérie 2016
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #ALGERIE
Ecomnews Med Redaction
mercredi 9 novembre 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 9 Novembre 2016 à 09:08

La compétition SeedStars est revenue pour la deuxième fois en Algérie. L’application « Dalil » a remporté le premier prix de cette deuxième édition. Focus.

 

La compétition SeedStars est revenue pour la deuxième fois en Algérie pour élire le représentant du pays au concours international SeedStars World 2017 qui aura lieu le 6 avril 2017 à Lausanne en Suisse.

Cette année, c’est la startup Dalil qui a raflé le premier prix du concours en Algérie pour son application destinée à améliorer la mobilité des personnes non-voyantes ou à vue réduite. Eclairage…

 

Un cash-price d’un million de dollars à remporter

C’est un tournant dans l’histoire de cette jeune pousse algérienne ! Après avoir conquis un jury de professionnels par l’innovation de l’application mais aussi par sa portée sociale prononcée, la startup Dalil passera désormais à la vitesse supérieure.

Islam Azzeidine Mennouchi (fondateur) ainsi que ses collaborateurs bénéficieront d’un coaching de plusieurs mois dans l’objectif de renforcer leurs aptitudes linguistiques en anglais et améliorer leur prise de parole en public.

Lors de la grande compétition des SeedStars World 2017, l’équipe de Dalil aura l’occasion de pitcher son innovation devant un jury d’experts pour tenter de remporter le concours final et empocher la coquette somme d’un million de dollars.

L’application Dalil a été pensée pour faciliter la mobilité des personnes non-voyantes ou à cécité réduite, notamment dans l’environnement urbain. Une fois activée, elle prévient l’utilisateur des dangers et obstacles qui se dressent sur son chemin. C’est en quelque sorte une canne 2.0 !

 

10 startups ont participé aux SeedStars Algérie 2016

Lors de cette deuxième édition des SeedStars Algérie, 10 startups ont présenté leurs projets devant un jury composé d’experts algériens et étrangers. En plus de la startup gagnante, deux autres ont été récompensées pour leurs projets innovants. Il s’agit de DataBies et Batolis, respectivement plateforme d’e-commerce et de logistique et site de ventes en ligne.

L’événement a été marqué par la présence d’Alisée de Tonnac, co-fondatrice des SeedStars World, qui s’est par ailleurs félicitée du potentiel des jeunes entrepreneurs algériens, qui ont présenté « des projets viables et innovants ».

Le concours international SeedStars World est une compétition de startups destinée aux pays émergents. Créée en 2013, elle a pour vocation de soutenir et accompagner les jeunes porteurs de projets innovants dans le but de créer un business-modèle viable.

« Reconduire cette expérience en Algérie est une manière de booster la créativité des jeunes talents algériens et de valoriser leur potentiel », souligne Chems-Eddine Bezzitouni, l’initiateur et manager des SeedStars Algérie.

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *