#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #PhotosEtVideos #VieDesEntreprises
Selim Ben Taziri Rosa
lundi 14 novembre 2016 Dernière mise à jour le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:27

Le Hilton Worldwide, chaine hôtelière américaine en tête du marché africain développe sa présence en Afrique.

La chaine hôtelière américaine Hilton Worldwide prévoit la construction imminente de 40 hôtels en Afrique d’ici 3 à 5 ans, selon un communiqué de presse rendu public le 4 octobre.

Le géant américain Hilton Worldwide à la conquête de l’Afrique

Cette expansion hôtelière augmentera l’effectif des hôtels en Afrique à plus de 80 unités contre les 37 actuellement en activité. En 2015, la chaine américaine prend la tête de course au développement de nouveaux hôtels en Afrique avec plus de 7 250 chambres dans son portefeuille reparties sur 29 nouvelles propriétés.

Parmi ces 40 hôtels, la chaine prévoit la construction du Hilton Garden Inn, un établissement de 280 chambres en plein milieu de la capitale du Ghana, à Accra.

Cette construction mettra en œuvre une solution de construction modulaire composée de chambres d’hôtes et de couloirs préfabriqués en usine. Ce mode de construction assure une garantie de coût et de qualité qui facilitera et accélèrera le développement de la chaine en Afrique.

« Nous restons très engagés en Afrique à travers notre portefeuille d’enseignes de classe mondiale. De nombreux hôtels seront construits dans de nouveaux marchés durant les années à venir » a déclaré le vice-président de la région Europe et MENA, Patrick Fitzgibbon.

Dans le cadre de son développement en Afrique, La chaine envisage également la construction du plus haut hôtel d’Afrique. Il s’agira d’un hôtel de plus de 330 mètres de haut, comprenant plus de 255 chambres dans le quartier d’Upper Hill. Ce quartier d’affaires de Nairobi est un nid d’entreprises et de multinationales comme Coca-Cola, Dell et plusieurs autres sièges sociaux. Un lieu propice à une clientèle de choix pour la chaine d’hôtellerie.

Les hôtels Wyndham, Hilton et Hyatt s’adaptent au marché africain-Forum de l’investissement hôtelier africain

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *