Le Premier ministre français au rendez-vous de Tunisia 2020
#ASavoir #Actualite #Agenda #AnalyseEconomique #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Politique #TUNISIE
Karl Demyttenaere
lundi 28 novembre 2016 Dernière mise à jour le Lundi 28 Novembre 2016 à 16:13

Manuel Valls est arrivé la veille de l’ouverture officielle de la Conférence internationale Tunisia 2020 à la tête d’une importante délégation d’hommes d’affaires et de décideurs, montrant la volonté de la France d’afficher un fort soutien à la Tunisie.

Après avoir accueilli le Premier ministre tunisien à Paris, c’est au tour de Manuel Valls de se rendre en Tunisie à l’occasion de la Conférence internationale Tunisia 2020. Cet évenement important pour mobiliser les investisseurs en faveur de la Tunisie a débuté le 29 novembre, le Premier ministre français a donné un discours à cette occasion. 

Une importante délégation

Pour ce déplacement, il est accompagné, d’après l’Ambassade de France à Tunis, d’une importante délégation officielle comprenant entre autres le Président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, le Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger, Matthias Fekl, le Directeur général de l’Agence française de Développement, Rémy Rioux, le directeur général d’Expertise France, Sébastien Mosneron-Dupin.

A noter également la présence d’une délégation du MEDEF International dirigée par M. Eric Hayat, Président du conseil des chefs d’entreprise France-Tunisie, et composé de près de quarante représentants de grands groupes français. Globalement, ce sont plus de 250 hommes d’affaires français qui participeront à la conférence Tunisia 2020.

Des rencontres avec les dirigeants tunisiens

Durant sa visite à Tunisie, le Premier ministre français sera a été reçu en audience par le Président de la République tunisienne, Béji Caïd Essebsi, et par le Chef du gouvernement, Youssef Chahed. Il a également rencontré des personnalités politiques tunisiennes, membres du gouvernement et de l’Assemblée des Représentants du Peuple, des représentants de la société civile et des membres de la communauté d’affaires franco-tunisienne.

Selon l’Ambassade de France en Tunisie, plusieurs conventions et accords devraient être signés à l’occasion de ce déplacement du Premier ministre français.

Pour en savoir plus sur les atouts de l’économie tunisienne, découvrez notre vidéo originale :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *