Pzartech, la start-up méditerranéenne pour débloquer les centres de production
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Karl Demyttenaere
mardi 29 novembre 2016 Dernière mise à jour le Mardi 29 Novembre 2016 à 16:36

Sacrée meilleure start-up du Moyen-Orient aux DigiWorld Awards, découvrez la jeune pousse Pzartech. Ce spécialiste de l’impression 3D personnalité a été lancé en 2015 par Jérémie Brabet-Adonajlo à Tel Aviv.

« Pzartech » tire son nom de l’expression arabe voulant dire “A ta sante”, expression employée par les juifs et les arabes au Maghreb précise Jérémie Brabet-Adonajlo à nos confrères de Midi Libre. « En tant que société israélienne, choisir ce nom a pour but de montrer notre volonté de travailler avec tout le monde et d affirmer le caractère méditerranéen de notre initiative » poursuit l’entrepreneur.

L’année dernière, il a lancé sa société avec un objectif : résoudre les problèmes des industriels confrontés à une panne dans leurs usines. Une chaîne de montage automobile bloquée coûterait en moyenne 1,3 million de dollars selon Jérémie Brabet-Adonajlo, qui mise sur cette perte pour séduire de nombreux chefs d’entreprise en quête de solution rapide.

Cette solution, Pzartech la propose avec des caméras 3D, fabriquées par Intel, permettant de cibler précisément l’élément de la chaîne qui doit être changé. A partir de cette analyse, un modèle 3D est généré pour être ensuite comparé à la base de données numériques des pièces du constructeur. Ce procédé permet d’accélérer la commande d’une pièce de remplacement.

A noter que la start-up a été choisie parmi les quatre gagnants du Mondial Innovation Forum qui a eu lieu le 5 octobre 2016 et a été sacrée meilleure start-up du Moyen-Orient aux derniers DigiWorld Awards.

Pour en savoir plus sur l’innovation en Israël, découvrez notre interview inédite de Muriel Touaty, présidente du Technion France : 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *