#ASavoir #Actualite #Agenda #AnalyseEconomique #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #PhotosEtVideos #VieDesEntreprises #MAROC
Selim Ben Taziri Rosa
vendredi 2 décembre 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 2 Décembre 2016 à 12:17

Le Salon international dédié au Design en Afrique du nord « INDEX North Africa » qui se déroulera à Casablanca les 5 et 7 Décembre, a indiqué que le Royaume prépare un programme de construction hôtelier gigantesque à l’horizon 2020.

Selon une étude préparée pour le salon Index North Africa, 52 projets de construction d’hôtels sont prévus au Royaume du Maroc à l’horizon 2020. Pour l’année 2017, 22 d’entre eux seront normalement achevés.

Le salon est dédié au design et à la décoration et se déroulera les 5 au 7 Décembre prochains à Casablanca. Les 22 hôtels seront dotés d’une capacité de 3 171 chambres et suites cinq étoiles.

Un programme hôtelier visant à attirer 20 millions de touristes

Ce programme de construction hôtelière s’inscrit dans la vision 2020 visant à attirer plus de 20 millions de touristes par an au cours des 4 prochaines années. La vague de construction profitera également au marché local, à la construction locale, aux architectes, peintres, investisseurs et à la main s’œuvre hôtelière.

Parmi les nouveaux hôtels qu’accueillera le pays, les hôtels Oberoi, Grace Marrakech, Shaza Marrakech ou encore l’hôtel Tazi. En matière de projets de construction hôteliers, seuls les Emirats Arabes unis et l’Arabie Saoudite devancent le Royaume du Maroc pour la région Mena.

Pour la directrice de l’évènement Index North Africa, Samantha Kane-Macdonald, ce projet de construction indique que le pays se prépare sérieusement à rivaliser avec les adversaires les plus féroces du marché hôtelier mondial.

Un Salon international du design dédié à l’Afrique du Nord

Le Salon INDEX North Africa se tiendra au Parc des expositions de l’Office des changes de Casablanca. Il représente la plus grande exposition de design dans l’histoire de l’Afrique du Nord.

Il accueillera pendant 3 jours, plus de 150 fournisseurs de produits internationaux intéressé par le développement de leur potentiel en apportant les dernières tendances en design à un nouveau marché africain. Parmi les participants, il y aura des architectes, décorateurs, promoteur immobilier, acheteurs et ingénieurs.

Pour aller plus loin, découvrez cette vidéo sur le Maroc qui adopte un nouveau système de classement hôtelier par Medi1Tv

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *