Les startups tunisiennes s’invitent à la Silicon Valley
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #TUNISIE
Ecomnews Med Redaction
vendredi 9 décembre 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 9 Décembre 2016 à 11:17

Amcham Tunisia lance le programme « Soft Landing in Silicon Valley », destiné aux startups tunisiennes qui souhaiteraient investir le marché américain.

Une vue de la Silicon Valley aux Etats-Unis.

La Chambre du commerce américaine en Tunisie (AmCham Tunisia) a lancé le programme “Soft Landing in Silicon Valley qui vise à accompagner les startups tunisiennes qui souhaitent investir le marché américain et leur offrir l’opportunité de tisser des liens avec les hommes d’affaires internationaux à travers un séjour d’un mois (dans un premier temps) au sein du campus Galvanize San Francisco. Ecomnews Med vous livre les détails de cette belle opportunité !

Un espace de co-working de haut niveau

Galvanize San Francisco est un espace de co-working qui accueille des entreprises de taille internationale (ETI) opérant dans le secteur des nouvelles technologies et de l’économie digitale de l’envergure de Google for Entrepreneurs, Silicon Valley Bank, IBM Bluemix ou encore PWC.

Les représentants des startups qui seront sélectionnées pour prendre part à ce programme bénéficieront d’un accès à un espace de travail, aux salles de réunions et aux salles de conférences et assisteront à des cours dispensés par Galvanize.

Ils participeront également à titre gratuit aux évènements communautaires programmés durant leur séjour. Ce programme constitue donc une belle opportunité pour les startups tunisiennes participantes pour étoffer leur carnet de contacts et s’imprégner de la culture de l’entrepreneuriat d’innovation qui caractérise la Silicon Valley.

Le programme privilégiera les startups au profil international

Les candidatures au programme “Soft Landing in Silicon Valley” sont accessibles aux startups tunisiennes spécialisées dans l’économie numérique et qui disposent des atouts nécessaires à leur développement dans les marchés de l’Amérique du Nord.

AmCham Tunisia, l’instance représentative du secteur privé tunisien au sein de la Commission Economique Mixte Tuniso-américaine, accompagne les PME tunisiennes qui aspirent à l’internationalisation et les aide à surmonter les contraintes financières et logistiques qu’elles peuvent rencontrer.

Pour en savoir plus sur l’univers des start-ups au Maghreb, découvrez notre interview inédite de Naoufal Chama, Président de Startup Maroc :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *