Tel Aviv a accueilli une conférence sur la responsabilité sociétale des entreprises
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #ISRAEL
Ecomnews Med Redaction
vendredi 9 décembre 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 9 Décembre 2016 à 11:11

Tel Aviv a accueilli la première conférence organisée par Maala sur l’expérience des entreprises en matière de responsabilité sociétale (RSE). Le point…

L’ONG Maala spécialisée dans l’évaluation de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) en Israël a organisé la 1ère conférence israélienne en la matière du 30 novembre au 1er décembre à Tel Aviv. Ecomnews Med vous propose de revenir sur les temps forts de cette première édition…

90% des eaux usées sont recyclées en Israël

« Aujourd’hui, nous recyclons près de 90% de nos eaux usées. C’est environ quatre fois plus que tous les autres pays du monde. Cet exploit ne profite pas seulement à Israël. Les compagnies israéliennes aident de nombreux pays, de l’Afrique à la Californie et jusqu’à l’Inde, à économiser de l’eau », a déclaré Gilad Erdan, ministre de la Sécurité Intérieure, des Affaires Stratégiques et de la Diplomatie publique lors de son allocution devant les participants.

L’évènement a été l’occasion pour les dirigeants des milieux des affaires israéliens et des formateurs d’opinion internationaux de mettre en exergue le rôle pionnier des entreprises du pays en matière de RSE, notamment au niveau des énergies propres et de l’innovation éco-responsable.

Maala CSR : 98 entreprises y participent

Des entreprises israéliennes reconnues pour leur innovation et leur participation singulière dans la résolution de certaines questions persistantes relatives à l’environnement ont profité de leur participation à ce rendez-vous pour présenter leurs produits phares.

C’est le cas notamment de Hadera Paper, qui produit le papier recyclé le plus respectueux de l’environnement dans le monde, de Netafim, l’entreprise leader de la micro-irrigation ou encore de Mekorot, l’une des principales agences de gestion des eaux en Israël.

En somme, ce sont quelque 75 grands groupes et 23 PME qui ont pris part à cette 1ère édition. On notera par ailleurs la présence de grands noms comme Microsoft Israël, Strauss Group, Intel Israël, Teva, Unilever Israël, El Al, Siemens Israël ou encore Live Person, qui participent volontairement à l’indice annuel Maala CSR, outil d’évaluation des performances sociétales des entreprises israéliennes.

Ces 98 entreprises réunies emploient plus de 310 000 salariés et réalisent des ventes annuelles de l’ordre de 94 milliards de dollars, soit environ un tiers du PIB israélien.

Si vous voulez en savoir plus sur les innovations en Israël, découvrez notre reportage consacré aux start-ups israéliennes qui pensent la ville de demain :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *