Israël veut renforcer son partenariat avec le sud-est de la France
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #CultureSport #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Institutions #Politique #ISRAEL
Karl Demyttenaere
mercredi 14 décembre 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 14 Décembre 2016 à 14:05

Le CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) a organisé à Nice le 13 décembre un dîner pour mettre en avant les atouts d’Israël. L’organisme veut défendre une autre image de l’Etat Hébreu et renforcer son partenariat avec la Région Provence-Alpes-Cote-d’Azur.

La Région Provence-Alpes-Cote-d’Azur entretient des relations privilégiées avec Israël, comme en témoigne la visite de son président Christian Estrosi en février.

Ce dernier était présent le 13 décembre dernier pour le dîner du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) organisé à Nice. Cet organisme a pu réaffirmer sa volonté de rapprocher les deux rives de la Méditerranée.

Discours du président du CRIF Francis Kalifat et à droite Jerôme Culioli, président du CRIF Sud Est

« Tant que nous pouvons faciliter ces échanges, participer à l’organisation, faciliter les contacts pour les jeunes entreprises, c’est intéressant » explique Jérôme Culioli, président du Crif Sud-Est.

L’objectif est également de défendre l’image d’Israël en France, « pourvoir aussi montrer un autre aspect de l’Etat d’Israël » souligne-t-il, précisant « ces attaques sont tout à fait injustes contre cet Etat qui est une grande démocratie ».

A noter que la France est pour Israël le 9ème client et son 10ème fournisseur derrière d’autres puissances européennes.

Pour en savoir plus sur les relations entre la France et Israël, retrouvez notre interview inédite de l’Ambassadeur d’Israël en France Aliza Bin Noun :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *