Les investisseurs Chinois s’intéressent à l’hôtellerie en Israël
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #CultureSport #Economie #EnDirectDe #ISRAEL
Ecomnews Med Redaction
vendredi 23 décembre 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 23 Décembre 2016 à 08:54

La hausse des arrivées touristiques en Israël en provenance de l’Empire du Milieu pourrait bientôt se traduire par des investissements chinois massifs dans l’hôtellerie.

« On n’est jamais mieux servi que par soi-même ». Les investisseurs chinois semblent particulièrement réceptifs à ce vieil adage ! En effet, alors que le nombre d’arrivées en Israël en provenance de l’Empire du Milieu poursuit sa tendance haussière, les businessmen chinois envisagent d’investir massivement dans le secteur hôtelier. Explications…

100 000 touristes chinois en 2017

De janvier à octobre 2016, ils ont été plus de 65 000 à fouler le sol de l’Etat hébreu en provenance de Chine, contre un peu moins de 45 000 arrivées pour toute l’année 2015, soit une croissance de 44% qui devrait s’accentuer d’ici la fin de l’année.

Il faut dire que le ministère israélien du Tourisme s’est donné les moyens de ses ambitions en multipliant les lignes aériennes directes entre les deux pays pour atteindre l’objectif de 100 000 Chinois en 2017.

Pendant la dernière semaine de novembre, une délégation de quelque 200 hommes d’affaires chinois a effectué un séjour d’affaires en Israël afin de tâter le terrain pour d’éventuelles acquisitions de chaînes hôtelières israéliennes.

Si cette première incursion ne s’est pas traduite par une offre effective, cela ne saurait tarder à en croire nos confrères du site Israelvalley qui font état de la signature d’un accord pour la construction d’un stade à Bat-Yam par la société China Machinery Engineering pour un montant total de 150 millions de dollars. Rappelons qu’un consortium de sociétés chinoises avait acquis le célèbre développeur de jeux israélien Playtika l’été dernier.

Les accords bilatéraux ont bondi de 66% en 6 ans

L’engouement des investisseurs chinois pour Israël n’est pas récent. En effet, ces derniers ont multiplié les affaires dans le pays depuis la moitié des années 2000. En 2015, les fonds israéliens de capital-risque ont levé 750 millions de dollars auprès d’investisseurs chinois, soit une croissance de 50% par rapport à l’exercice 2014.

Ce dynamisme se calque d’ailleurs parfaitement sur l’état des relations entre les deux pays. En effet, le volume des échanges de marchandises atteindra les 10 milliards à la fin de l’année, pour une augmentation de 67% en à peine 6 ans.

Pour en savoir plus sur l’économie israélienne, découvrez notre vidéo avec tous les chiffres clés sur le pays :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *