Focus sur la capitale égyptienne
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Karl Demyttenaere
mardi 27 décembre 2016 Dernière mise à jour le Mardi 27 Décembre 2016 à 13:22

Capitale économique et administrative de l’Egypte, la ville du Caire est une immense agglomération, l’une des plus importantes de toute l’Afrique. Ecomnews Med vous fait découvrir les éléments clés pour mieux connaître cette métropole colossale.

Capitale administrative de l’Egypte, la ville du Caire est aussi le coeur économique et la plus grande agglomération du pays. En effet, la ville compte 20 millions d’habitants et s’étend sur 210 kilomètres carrés, ce qui en fait la plus grande métropole d’Afrique.

Ouverte sur le monde, la ville du Caire accueille près de 137 ambassades et une population française de 4000 personnes. L’agglomération attire chaque année de nombreux touristes qui transitent par son aéroport (ayant la capacité de 30 millions de passagers par an) et dorment dans l’un des 300 hôtels de la ville.

Située à moins de 5h d’avion de Paris, la capitale égyptienne est un pole économique important puisqu’elle représente près de 25% du PIB du pays et rassemble 25% de sa masse salariale.

A ne pas manquer également notre focus sur l’Egypte et ses atouts économiques :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *